« RÉTROMOBILE »- LE PARADIS DES VOITURES ANCIENNES

Plus de 100 000 visiteurs vont se précipiter du 6 au 10 février au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris pour la 44e édition de Rétromobile.

Le vintage est une valeur en hausse. Plus on nous invite à entrer dans un monde digitalisé, dématérialisé… Plus on a envie de se raccrocher à de beaux objets, de toucher, d’entendre, de ressentir…  Plus on nous parle de voitures connectées et autonomes, plus on éprouve le besoin de serrer un volant entre les mains, d’entendre le bruit d’un vrai moteur, de passer des vitesses avec une boîte manuelle.

 

« C’est au fond assez humain »

 

Rien d’anormal rassurez-vous.

Le salon Rétromobile, l’un des premiers du genre au monde,  propose comme chaque année un bain de nostalgie aux amoureux de voitures anciennes.

Il ouvrira ses portes mercredi pour les refermer dimanche soir. 650 exposants, une centaine de clubs, 600 voitures, attendent plus de 100 000 visiteurs.

 

Passionné de cylindrées, véritable collectionneur ou simple curieux chacun pourra  flâner dans les allées à la découverte des véhicules superbement conservés. Rétromobile offre à tous  de quoi s’extasier et la possibilité, éventuellement, d’acquérir un véhicule.

 

Les 72 000 m2 d’exposition abritent le must des constructeurs, vendeurs de pièces détachées, fédérations, artistes, marchands d’automobiles,

CITROËN PRÉSENTERA LE PROGRAMME DE SON CENTENAIRE QUI SERA CÉLÉBRÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2019

Et puisqu’on parle anniversaires, Citroën dévoilera à Rétromobile le programme des événements organisés sous au long de l’année pour célébrer le centenaire de la marque aux chevrons. Traction, 2CV, DS, SM seront sous les projecteurs.

La vente aux enchères officielle de Rétromobile, organisée par Artcurial Motorcars, donne généralement le ton du marché de l’automobile de collection.

Cette vente aura lieu vendredi 8 février, avec au programme un fleuron d’avant-guerre : une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 M€ !

Elle fait partie des voitures les plus recherchées au monde. Il s’agit d’un modèle mythique qui n’a été produit qu’à 5 exemplaires.

 

Autres stars de cette vente qui pour pourraient trouver preneurs à 3 ou 4 M€:

Bugatti Type 51 Grand Prix de 1931, Porsche 550 A spyder de 1957 et une Maserati A6GCS de 1953.

2d5ebd81a796b7b7d4aa7742ee494145-retromobile-le-paradis-des-amoureux-de-voitures-anciennes_3