MERCEDES-AMG A 35 BERLINE – 2019

LA MERCEDES-AMG A35 S’ALLONGE ET GAGNE UNE MALLE ARRIÈRE.

C’est devenu coutumier chez Mercedes ; chaque nouveauté a droit à sa version AMG. Après la Classe A compacte, c’est au tour de la Mercedes Classe A Berline de recevoir le package AMG. La marque du groupe Daimler a donc amélioré le style de la voiture, sans oublier de modifier le châssis et de lui greffer un moteur quatre cylindres turbo de 306 ch. Comme on s’en doutait, Mercedes-AMG n’est pas passé par quatre chemins. Le département sportif a tout simplement adapté l’A 35 compacte en version berline.

Pour le dire autrement, la Mercedes-AMG A 35 Berline est identique à la version compacte.

L’extérieur de la voiture reçoit toute la panoplie que nous avons déjà vue sur l’A 35 compacte. Ces nouveautés sont multiples, à commencer par les boucliers avant et arrière ainsi que les deux canules d’échappement situées à l’arrière. Mercedes-AMG a ajouté un spoiler sur la malle de la voiture, afin d’accentuer l’aspect sportif. Pour le lancement de cette voiture au caractère sportif, Mercedes-AMG n’a pas choisi le jaune qui est pourtant plus efficace quand il s’agit de captiver le public. Au lieu de ça, la marque a opté pour cette couleur, une sorte de bleu cyan, beaucoup moins attirante. Ne nous étalons pas sur l’aspect extérieur, car il est connu et que la seule différence se trouve au niveau de l’arrière.

LE RUGISSEMENT D’AMG…

L’intérieur de la Mercedes-AMG A 35 Berline est semblable aux autres Mercedes-AMG.

On retrouve la même ambiance sportive caractérisée par des sièges sport et un très joli volant. Bien entendu, plusieurs modes de conduite son proposés : Normal, Confort, Sport, Sport + et Individual.

En passant d’un mode à un autre, le conducteur change la réponse du moteur, la direction, la transmission automatique à sept rapports, l’intervention de l’ESP mais aussi la répartition du couple, qui peut passer de 100 % à l’avant à 50/50 (50 % à l’avant et 50 % à l’arrière).

Mercedes-AMG A 35 Berline

De série, cette voiture est équipée de jantes de 18″, mais en option, il sera possible de choisir des jantes de 19″. Derrière ces jantes, Mercedes a placé des disques de 350 mm à l’avant (étrier à quatre pistons) et de 330 mm à l’arrière (étrier à un seul piston).

En ce qui concerne les performances de cette voiture, le 0 à 100 km/h est effectué en 4,8 s, et la vitesse maximale culmine à 250 km/h. Une version plus puissante, la Mercedes-AMG A 45 Berline, arrivera (probablement) plus tard et développera jusqu’à 421 ch !